ENIX CORPORATION

La lueur de l'espoir vient de l'Enix... pas celle de l'intelligence ^^

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Là, j'écoute...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Desnoss
Cloporte ambulant
Cloporte ambulant

Masculin Nombre de messages : 273

MessageSujet: Re: Là, j'écoute...   Sam 23 Juin - 14:59:17

c'est une longue histoire

en gros alex metaleu un op a la con on lui a dit oui Desnoss m a hacké la personne sachant que mon ip été sur son compte bref alex a pas cherché plus loin et bloqué pour hack alors que je suis une bille en informatique mdr

alors que chti jo chez nous c vraiment fait hack mais là pas d enquete... enfin c compliqué.. si je savais hack c le compte d abyss que j aurai prit mdr

Pontificus Maximus
Pontificus Maximus

Masculin Nombre de messages : 7653
Localisation : Entre la peur et la fureur, la peine et la haine, au pays des souvenirs perdus

MessageSujet: Re: Là, j'écoute...   Sam 23 Juin - 15:34:39

Mouais. Mais il n'y a pas de tribunal dans Ogame, donc pas d'avocat. Dommage, tu as quand même recommencé à jouer?

Je persiste et je signe :
http://www.fabchannel.com/nightwish/

Cloporte ambulant
Cloporte ambulant

MessageSujet: Re: Là, j'écoute...   Sam 23 Juin - 15:36:15

nan juste fofo j aime trop mon alli et les joueurs sont des amis now :D

nightwish ça rox^^

El Che - Viva la revolucion !
El Che - Viva la revolucion !

Masculin Nombre de messages : 2358

MessageSujet: Re: Là, j'écoute...   Dim 24 Juin - 1:29:01

Là j'écoute le bordel que fait la répétition du feu d'artifice a coté de chez mes parents ^^

Desnoss
Cloporte ambulant
Cloporte ambulant

MessageSujet: Re: Là, j'écoute...   Dim 24 Juin - 3:07:59

là j écoute au lit on dort Razz

Pontificus Maximus
Pontificus Maximus

Localisation : Entre la peur et la fureur, la peine et la haine, au pays des souvenirs perdus

MessageSujet: Re: Là, j'écoute...   Mar 26 Juin - 2:28:47

J'écoute que des vieux trucs :

The mamas and the papas
Les Rubettes Very Happy
Eagles - avec le sublissime Hotel California

Cloporte ambulant
Cloporte ambulant

MessageSujet: Re: Là, j'écoute...   Mar 26 Juin - 8:29:42

là j écoute rien je suis au taf c la mort

Pontificus Maximus
Pontificus Maximus

MessageSujet: Re: Là, j'écoute...   Mar 26 Juin - 10:02:41

Ben t'ecoutes pas ton chef râler? Very Happy Smile

Cloporte ambulant
Cloporte ambulant

MessageSujet: Re: Là, j'écoute...   Mar 26 Juin - 10:11:57

nan pour une fois qu il la ferme Razz

Pontificus Maximus
Pontificus Maximus

MessageSujet: Re: Là, j'écoute...   Mar 26 Juin - 11:36:38

Donc tu es déjà en vacances alors ?

Cloporte ambulant
Cloporte ambulant

MessageSujet: Re: Là, j'écoute...   Mar 26 Juin - 13:04:25

nan ça risque pas vu le taf que j ai...

Pontificus Maximus
Pontificus Maximus

Masculin Nombre de messages : 4996

MessageSujet: Re: Là, j'écoute...   Lun 9 Juil - 20:42:46

Regardant Malcom le midi (ou plutôt les enregistrant), j'ai pu (ré)entendre cette musique :

http://youtube.com/watch?v=I9g2EO2HxEw

Pontificus Maximus
Pontificus Maximus

MessageSujet: Re: Là, j'écoute...   Mar 10 Juil - 14:00:48

Eh? Tu ne vas pas me dire que tu étais déjà né? Very Happy
Ceci dit pour les gens de mon âge c'est un classique!
Certains sont nés aprés que leurs parent l'aie écouté...

Un groupe trés space : http://fr.youtube.com/watch?v=fa0sDk8yqGY

Invité

MessageSujet: Re: Là, j'écoute...   Mer 18 Juil - 17:33:43

Sympa Strato, c'est assez calme comme ambiance, assez reposant!!!

Moi en ce moment j'écoute un bébé qui braille, j'ai la tete en compote, heureusement que ca dure pas longtemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Max
Pontificus Maximus
Pontificus Maximus

Masculin Nombre de messages : 4351

MessageSujet: Re: Là, j'écoute...   Mer 18 Juil - 17:37:32

Very Happy

moi j'écoute "zazie -je suis un homme"
Momo
Chieur Internationnal
Chieur Internationnal

Masculin Nombre de messages : 1730

MessageSujet: Re: Là, j'écoute...   Jeu 19 Juil - 13:20:52

Manu Chao - "Petite blonde du boulevard brune"

Trop posé drunken

momo dancehall
Voir le profil de l'utilisateur http://travailiut.free.fr/mpoupelin/ ; http://julien.lusseau.fre
Le Banni
Pontificus Maximus
Pontificus Maximus

MessageSujet: Re: Là, j'écoute...   Jeu 26 Juil - 15:26:44

Extraits de la comédie musicale "Hair".
C'est peut-être vieux, mais c'était révolutionnaire pour l'époque et même encore maintenant, le message anti militariste est encore musclé.
Et personnellement cet extrait me colle les boules. mais il faut avoir vu le film entier ...

http://fr.youtube.com/watch?v=Sj1GIj5fpWw

Pontificus Maximus
Pontificus Maximus

MessageSujet: Re: Là, j'écoute...   Ven 27 Juil - 10:47:53

Après 30 minutes de recherche de la traduction de la chanson (je ne suis pas très fort en anglais)

Citation :

On se guette

Traqués, à bout de souffle

Marchant

Pétrifiés dans nos manteaux

D'hiver

Refoulés aux frontières du mensonge

Des nations qui crèvent.

Tués par des rêves chimériques

Ecrasés de certitudes

Dans un monde glacé de solitude.

Savoir si quelque part il y a

L'espoir

D'être un jour les enfants

Du hasard

Je vois ma vie projeter

Son futur dans l'espace

Et le silence me répond

En secret, son secret.

Laissons, laissons, entrer le soleil

Laissons, laissons,

Laissez, laissez entrer le soleil

Laissez, laissez.

Let the sun shine

Let the sun shine in

The sun shine in

Let the sun shine

Laissons, laissons, laissons... oh, oh, oh,

Laissez, laissez entrer le soleil

Laissez, laissez

Laissez, laissez oh, oh, oh

Entrer le soleil, laissez, laissez

Let the sun shine, let the sun shine in

The sun shine in, let the sun shine

Let the sun shine in, the sun shine in

Je connaissais cette chanson...
Même si je crois qu'elle date de 1969...

Je n'ai pas vu le film...
Donc la chanson ne me fait pas le même effet...

Jusqu'à ce matin, j'avais écouté la chanson pour sa mélodie.
Là je me suis un peu attardé sur les paroles mais j'ai dû mal à les interprêter...

Dis moi si je me trompe, mais l'auteur semble vouloir dire que l'on promet monts et merveilles aux soldats, et qu'au final, ils se retrouvent face à l'horreur, la mort et la solitude ?

Dernière remarque, pour ce qui est de la vidéo, je ne comprend pas trop la fin...
Pourquoi les gens vont-ils saluer la maison blanche ? (ils n'ont pas l'air d'avoir le moindre sentiment de haine...)

Pontificus Maximus
Pontificus Maximus

MessageSujet: Re: Là, j'écoute...   Ven 27 Juil - 16:34:28

AtA tu n'es qu'un ignoble inculte! :D

D'abord il faut se replacer dans le contexte de l'époque. c'était le temps du "Flower Power" et autres "Love and Peace", dont on a retenu que les mots en oubliant le concept.

Les américains, ou tout du moins une partie du peuple US, commencent à en avoir marre d'envoyer des jeunes se faire "bousiller" au Vietnam ( ex- Indochine, merci le gouvernement français d'aprés-guerre! ).

C'est une guerre dont non seulement beaucoup ne voient pas l'utilté, mais en plus c'est une guerre "sale" - ce qui veut dire qu'il existerait des guerres "propres"? La guerre d'Irak? - ou des civils sont directements visés - femmes, gosses, viellards.

C'est une guerre où l'écart existant entre les forces en présence est phénoménal. Les combattants Vietnamiens ne peuvent affronter de face les USA et utilisent des tactiques de guérillas.

Lorsque des images de la guerre circulent, les agissements des GI's révoltent une partie de la population, et lorsqu'ils rentrent, ils ne sont pas accueillis en héros, contrairement à leurs aînés de la 2nde guerre mondiale.

Il faut noter aussi que les jeunes ont à faire avec une conscription aléatoire. Bon j'arrête là, car il y en a pour au moins 10 jours a continuer.

Quand aux la manif de l'époque, encore une fois ce sont les années Hyppies et les manifs sont non violentes, avec le concept "love and peace". La force de l'amour contre la société d'alors. C'est succint mais j'approndierai peut-être plus tard.

La séquence du clip en résumé. Une bande de potes. Certains sont antimilitaristes et anti guerre du Vietnam. Certains sont appelés, d'autres ne le sont pas. Juste avant un pur "love and peace" pour rendre service à un de ses pots, prend sa place momentanément au camp militaire où sont consignés les prochains soldats partant pour le vietnam. manque de chance pour lui, le bataillon part, avant que son pot ne soit revenu. Donc il part à sa place ... et il meurt là bas. c'est la scène ou la bande est réunie devant sa tombe.

La manif devant la maison blanche c'est la fin de la guerre du Vietnam.

Voili, voilou

Harissa baba cool
Harissa baba cool

Masculin Nombre de messages : 526

MessageSujet: Re: Là, j'écoute...   Sam 28 Juil - 0:10:39

je crois que les armées ont toujours reagit comme ca face a des adversaires comme les vietcongs. C'est simplement que les informations en provenance du front, ont toujours étaient filtrés et doivent toujours l'etre. Et l'arrivée de la camera a fait que les "grands civilisés" on vu ce que l'armée fesait.

Et lorsque tu parles de guerres "sales" et de guerres "propres", c'est simplement qu'avant le 20eme siecle les guerres entre nation ne consernaient que les militaires et les civiles subissaient comme toujours, mais jamais a grande echelles ou cela n'a jamais marqué les esprits (surtout) et les "crimes de guerres"ne pouvait etre que raconté, et les seuls temoins oculaires sont les tueurs et les tués.

Mais c'etait pareil en ce qui conserne les guerres de colonies, avec la "pacification" utilisé depuis toujours.
En ce qui conserne l'Incochine, la cause de la guerre est parfaitement justifié. ils veulent leur independance. Et c'est quelque part relativement comprehensible pour l'epoque, c'est a l'autre bout du monde. Enfin on vous direz que on y est aller juste pour pas la donner comme ca, pour que ce soit de bonne guerre. Mais je suis sur que l'on ne s'attendait pas a ca .

Et il me faut me documenter a ce sujet: pourquoi les ricains sont-ils venus?

sans meme connaitre la reponse j'ai des hypotheses, comme fairede l'indochine un nouvel etat (comme pour la france en 40) ? De plus c'est un empalcment strategique, ca permettrait d'etre proche de la chine communiste et de pouvoir la surveiller ?

enfin nous on a envoyé la legion etrangére, on a vu qu'il y arrivaient pas, on s'est barré^^
thibautg
Illustrissime Gérant de la grande Enix

Masculin Nombre de messages : 9654

MessageSujet: Re: Là, j'écoute...   Sam 28 Juil - 0:42:18

j'ai pas tro le temps de repondre en argumentant mais juste un truc que je trouve halluciant , c'est comment les gens font-ils pour croire qu'un guerre peut etre propre ??

La guerre c'est la guerre et je pense qu'il est norma que des soldats meurent. Aprés la cause de la guerre c'est un autre debat. Moi quand les journaliste disent " 350 morts américains en irac depuis 3 ans " sa me fait doucement rire , y a ka regardé toute les guerres d'avant on vera que 300 morts sa represente pas grand chose pour les liberté de certain homme ...

Aprés se qui est des horreurs de la guerre ben y a qu'a se documenter un peu sur la guerre d'indochine , alger , 14/18 , 39/45 pour voir que se que l'on nous montre des "mechant américains c encore un fois pas grand chose et que de l'autre bord c pareil il ne se géne pas non plus .

Par contre un truc qui est apparu pendant surtout la guerre d'alger c'est les attentats au seins d'une meme communauté. Comme par exemple en se moment dans les anciens pays des balkans ou il se font pété entre eux , et en envoyant en plus d'abord les femmes et les enfants ... C sa leur nouveaux concept de guerre , aprés facile a dire que les autres tu que des innocents quand on les a pousé soit meme et des fois meme tués .

Voir le profil de l'utilisateur http://tgillardeau.com
AtA AtA Anaia
Pontificus Maximus
Pontificus Maximus

MessageSujet: Re: Là, j'écoute...   Sam 28 Juil - 0:58:43

@ Le Banni :
Désolé d'être un inculte alors...

Tu parles du "concept peace and love".
Comme beaucoup, je n'ai retenu que les mots et pas le concept...
Quel est il exactement ?

Citation :
C'est une guerre dont non seulement beaucoup ne
voient pas l'utilté, mais en plus c'est une guerre "sale" - ce qui veut
dire qu'il existerait des guerres "propres"? La guerre d'Irak? - ou des
civils sont directements visés - femmes, gosses, viellards.

Concernant les guerres dites "propres" et "sales"
, si l'on prend ta définition, sont "sales", les guerres qui touchent les civils...

Je ne te suis pas du tout...
Si j'ai bien compris, tu dis que les guerres propres sont plus utiles que les sales...
Mais les bombes atomiques ont touché les civils et bon nombre de personnes pensent que grâce à elles, la seconde Guerre Mondiale a pu finir... (selon beaucoup d'historiens, la guerre aurait continué encore longtemps sans la bombe A...)
Donc, en résumé, la bombe A a été utile (je ne dis pas que c'est une bonne chose ! ) mais elle est sale...

Et pour répondre à Gorg, les "guerres sales" existent depuis la nuit des temps...
A l'époque romaine, les massacres, pillages existaient déjà ...

Concernant la guerre du Vietnam, elle n'est pas comparable à la 2nde guerre mondiale.
Entre temps, les mentalités ont changé. Les gens ne voulaient plus voir d'horreurs.
D'où leur agacement lorsqu'ils ont vu que leurs troupes s'enlisaient...

Concernant ta description du clip, je suis touché...
La personne qui part au front à la place de son ami... Fiouuu...
Je n'aimerai pas être à la place de celui qui n'est pas allé combattre... Même sans avoir combattu, s'il est un minimum humain, il doit crouler sous les remords...
PS : Ce film est tiré de faits réels ?

Pour la guerre du Vietnam, la guerre froide en est à l'origine...
Si mes souvenirs sont bons, les sud coréens auraient attaqué un navire américain... ce qui est plus ou moins vrai...
Il y a eu quelques échanges de balles... Mais sans conséquence...
Ce serait peut être les radars du bateau américain qui aurait mal fonctionnés...

Harissa baba cool
Harissa baba cool

Masculin Nombre de messages : 526

MessageSujet: Re: Là, j'écoute...   Sam 28 Juil - 3:31:33

Les guerres propres et sales est un terme qui est arrivé au 20eme siecle. Du moin je le pense...

Autrefois le systeme etait, excusez moi du mot, normal.

Et la je vais preciser mon "autrefois". Je penses qu'appartir du 16eme ou plutot 17eme siecle les militaires on commencé a respecter certaines regles ce qui plus tard nous emmenera a des batailles rangées ou le concept est d'envoyer des gars en ligne et faire une jeu en tour par tour ou l'un tire puis l'autre attend son tour et tire ensuite, ou un certain napo exellait.... Et on remarquera que lorsque les regles ne sont pas respectées ca donne la guerre de seccession americaine. et la on peut parler de guerre sale ou propre.

Mais par la suite c'est a croire que les hauts generaux deviennent de plus en plus imcompetant, car c'est toute ces erreurs strategiques et totalements debiles qui fait que les guerres deviennent totalement invivable et inhumaine.

Enfin c'est a peu prés pareil pour l'antiquité romaine ou grecque, il respectait certaines regles, bien plus primaire soit, mais le fait de piller, raser ou encore assouvir une ville etait encore dans la normalité de l'epoque. les Reines etait les esclaves du vainqueur et le vaincu etait envoyé dans les jeux a rome avec les lions... c'etait "normal"..... et quelqu'un a bien dit "malheur aux vaincus" (malheur a moi d'avoir oublié son nom...). De plus ils massacraient aprés avoir gagnés, contrairement a la guerre abordé, au vietnam, ou tout c'est passé pendant la guerre.

Et je vais revenir sur la Bombe A d'hiroshima, ou "Donc, en résumé, la bombe A a été utile".
Chose, que je rejette totalement. Pour moi c'est un crime de guerre passé en action heroique pour mettre fin a la guerre. Sur Hiroshima il n'y avait que quelques milliers de soldats en factions, soldats qui, disont le, ne valait rien a cause de l'equipement obsolete des Japonais.
C'est simplement que les americains voulaient testé et montrer au monde de quoi ils etaient capable. Le fait de savoir que des gens a cette epoque ont sauté de joie en entendant a la radio "grace au deux bombes A lancé sur le Japon, la guerre est finie", et bien ca me fait vomir. Et de savoir que des gens encore aujourd'hui sont certain que c'etait necessaire ca me désole. (Rien de personnel Ata)
enfin je suis certain que les americains aurait debarqué au japon et aurais gagné la guerre quoi qu'il en soit, la flotte japonaise etait au fond de l'ocean, l'aviation etait fait de voile de toile a des fin suicidaire, et les troupe au sol n'avait plus de materiel.

sans parler qu'ils en ont lancé une deuxieme trois jours aprés la premiere, chose totalement inutile, Vue le Chaos qui reignait sur le pays fallait pas s'attendre a une reponse rapide. Surtout sur un sujet de capitulation pour le Japon

Et dans un élan d'humanité l'etat major americain a decidé de cesser d'envoyer leur fils a la mort au prix de millier d'inconnus.... le choix pour les americains est pas dur , je ferais le meme, mais s'il avaient regardé un peu plus les circonstances, ils y avait d'autre choix...
Le Banni
Pontificus Maximus
Pontificus Maximus

MessageSujet: Re: Là, j'écoute...   Sam 28 Juil - 7:23:37

Ouh là! ça chatouille comme sujet!
Je n'argumenta pas, je viens de rentre de mon quart et j'ai quelques menus travaux informatiques à termeiner avant d'aller me coucher.
Juste une précision : ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit à propos de "guerre propre, guerre sale" ou même de la guerre tout court. Si vous lisez bien ma petite tirade, je n'ai exprimé aucune opinion personelle. Je ne fais que relater l'ambiance de l'époque et remettre dans le contexte l'extrait du film "Hair" pour notre AtA national Smile . ceci afin de mieux comprendre la charge émotionnelle contenue dans cet extrait.
Vous pourrez vous emballez quand je répondrai. geek

Pontificus Maximus
Pontificus Maximus

MessageSujet: Re: Là, j'écoute...   Dim 29 Juil - 21:43:27

@ Le Banni : Depuis deux jours, j'écoute ta chanson en boucle. Même si je la connaissais déjà (Julien Clerc l'a déjà chanté en français.... Tout comme "la nouvelle star" ...)
J'attend avec impatience ton prochain post.

@ Gorg : Je n'ai jamais dit que j'étais pour la Bombe A.
Si tu ne me connais pas encore, saches que je ne prend jamais de décision... sauf cas où je ne peux pas faire autrement...
Lorsque je dis "certains pensent que la bombe A a été utile", je parle d'historiens que j'ai pu lire ou entendre à la TV. Après, il est clair que tout n'est pas forcément objectif.
Mais si on regarde bien les japonnais n'étaient pas facile à manoeuvrer.
Ils n'avaient pas peur de mourir pour leur pays contrairement aux américains.
La lutte était dans le pacifique, endroit où ils ont toujours été en guerre et qu'ils maitrisent parfaitement.
Un historien a dit qu'ils n'auraient vraisemblablement pas capitulé sans les bombes... (après, ce ne sont que des suppositions).

Donc dans un sens, on peut dire que la bombe a permi de mettre fin à la guerre.

Après, je suis tout à fait d'accord avec toi, et là je m'engage personnellement, la deuxième bombe n'était pas vraiment nécessaire.
Je ne vais pas vous citer les conséquences des bombes sur l'économie, les humains, vous les connaissez.

Mais j'attirerais votre attention sur le fait que grâce à Hiroshima et Nagasaki, (toujours d'après mes profs et des historiens), la dissuation nucléaire a été garante de la paix dans le monde durant la guerre froide.
En somme, si les américains n'avaient pas envoyé leurs bombes en 1944, eux ou quelqu'un d'autre l'auraient fait pendant la guerre froide (Il est à noter que l'URSS cherchait également à se produire la bombe A pendant la seconde guerre mondiale)

MessageSujet: Re: Là, j'écoute...   

Là, j'écoute...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant