ENIX CORPORATION

La lueur de l'espoir vient de l'Enix... pas celle de l'intelligence ^^

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Bilan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lepacifiste
Tête de Tata Yet'
Tête de Tata Yet'

Masculin Nombre de messages : 1605

MessageSujet: Le Bilan    Sam 20 Nov - 0:49:52

Ceci est un rp les avis sur l'intégration de l'alliance Enix n'est QUE le point de vus des personnages et permet de mettre en place une intrigue merci de votre compréhension .

Partie 1 :

Sur la planète Zarka dans le palais présidentiel, le gouvernement se réunit pour faire un bilan de l'empire. Tous les membres du conseil et les membres les plus imminents des castes, sont réunis autour d'une table pour décider l'avenir de l'empire.

Le président pris la parole:

--Comme vous le savez tous je vous est invité ici pour faire un bilan des réussites et des échecs de notre empire .Commençons par le commerce. Monsieur Obs Pine et la conseillère Jumon Collins à vous la parole.

--Bonjours à tous et à toute je suis Obs Pine Commercial supérieur. Nous avions plusieurs contrats commerciaux avec les empires Unien et d'autre de cette alliance. Les contrats avec notre ancienne alliance ne sont valables car elle s'est disloquée. Nous ne pouvons vendre de deutérium car nous somme à peine autosuffisant il faut réglé ce problème !

Il fut soudain coupé par le diplomate Marc Duldey .

--Parlons d'une chose plus important, notre nouvelle alliance ! Elle nous a rien apporté de spécial pour l'instant et au contraire elle nous pénalise .Je m'explique maintenant nous somme dirigé, avant c'était nous qui dirigions .Monsieur le président vous avez envoyer à un empire plus faible de cette alliance, des ressources sans contre parti militaire, scientifique et vous privé notre empire de lien commercial avec les grandes puissances avec ces geste de bienfaisances!C'est inacceptable, je suis contre notre entré dans cette alliance depuis le début!

Le Président riait de cette argumentation et se leva brusquement de sa chaise.

--Monsieur le diplomate, vous avez une vision si réduite, et je commence à me demander comment vous avais fait pour atteindre un tel poste. Notre ancienne alliance s'est dissout peu après notre départ et elle était en déclin .Nous somme rentré dans L'ENIX CORPORATION, qui est une puissante alliance et qui nous permettra de créer des liens commerciaux fort avec les membres qui la composent . ET je trouve normal d'envoyer des ressources à des empires qui connaissent des difficultés récentes! Comme la signalé Obs Pine nous somme autosuffisant dans le domaine du carburant qui est la marchandise qui a le plus de valeur.

--Oui, mais…

Ce sujet est clos est-ce claire ! Laissons l'amirale Friama Hamilton s'exprimer sur la défense de notre empire .Amirale c'est à vous .

--Merci monsieur le président, il y a de très grand risque d'attaque par les empires de notre système solaire qui sont assez puissant pour nous défier et sans compter la perte de nos contrats et donc la protection qu'ils apportaient. Je réclame d'urgence le renforcement des défenses et la création de nouveaux type de vaisseaux.

Le président pris la parole à nouveaux.

--Vus l'heure nous continuerons demain ,allons manger et nous reposer .

Si l'homme ne rit pas de ses malheurs , alors il ne rira jamais .
Tu na pas étais fait avec photoshop mais avec paint !!!

Dernière édition par lepacifiste le Lun 22 Nov - 20:05:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Fredo 58
la plus gentille de toutes les gentilles enixiennes... :-(

Masculin Nombre de messages : 4947

MessageSujet: Re: Le Bilan    Sam 20 Nov - 21:59:50

Personne ici ... Je lirais ça un peu plus tard malheureusement =(

Le Tyran n'a de puissance que celle qu'on lui donne.
lepacifiste
Tête de Tata Yet'
Tête de Tata Yet'

MessageSujet: Re: Le Bilan    Sam 20 Nov - 22:02:10

Ouin personne veux le lire !!!!

eXiT
Tête de Tata Yet'
Tête de Tata Yet'

Masculin Nombre de messages : 2247

MessageSujet: Re: Le Bilan    Sam 20 Nov - 23:48:39

Ah c'est vrai j'ai commencé à le lire hier et je me suis arrêté en me disant que "je continuerais demain" mais j'ai oublié d'y revenir Dent cassée

C'est un excellant RP!! GG^^

Tête de Tata Yet'
Tête de Tata Yet'

MessageSujet: Re: Le Bilan    Dim 21 Nov - 0:01:37

Je l'ai coupé en 2 partie car j'étais fatigué hier soir .

lhybrideur
Illustrissime Gérant de la grande Enix

Masculin Nombre de messages : 9719

MessageSujet: Re: Le Bilan    Dim 21 Nov - 22:06:30

une petite correction :
Citation :

Partie 1 :

Sur la planète Zarka, dans le palais présidentiel, le gouvernement se réunit pour faire un bilan de l'empire. Tous les membres du conseil et les membres les plus imminents des castes sont réunis autour d'une table pour décider de l'avenir de l'empire.

Le président prit la parole:

--Comme vous le savez tous je vous ai invités ici pour faire un bilan des réussites et des échecs de notre empire .Commençons par le commerce. Monsieur Obs Pine et la conseillère Jumon Collins, à vous la parole.

--Bonjours à tous et à toute. Je suis Obs Pine, Commercial supérieur. Nous avions plusieurs contrats commerciaux avec les empires Unien et d'autres de cette alliance. Les contrats avec notre ancienne alliance ne sont plus valables car elle s'est disloquée. Nous ne pouvons vendre de deutérium car nous ne somme pas autosuffisant. Il faut réglé ce problème !

--Parlons d'une chose plus importante: notre nouvelle alliance ! Elle ne nous a rien apporté de spécial pour l'instant et au contraire, elle nous pénalise. Je m'explique : maintenant nous somme dirigé, avant c'était nous qui dirigions. Monsieur le président, vous avez envoyer à un empire plus faible de cette alliance, des ressources sans contrepartie militaire ou scientifique et vous privez notre empire de lien commercial avec les grandes puissances avec ces geste de bienfaisances! C'est inacceptable. Je suis contre notre entrée dans cette alliance depuis le début!

--Monsieur le diplomate, vous avez une vision si réduite, et je commence à me demander comment vous avez fait pour atteindre un tel poste. Notre ancienne alliance s'est dissoute peu après notre départ et elle était en déclin .Nous somme rentré dans l'ENIX CORPORATION, qui est une puissante alliance et qui nous permettra de créer des liens commerciaux fort avec les membres qui la composent . ET je trouve normal d'envoyer des ressources à des empires qui connaissent des difficultés récentes! Comme la signalé Obs Pine, nous somme autosuffisant dans le domaine du carburant qui est la marchandise qui a le plus de valeur.

--Oui, mais…

--Ce sujet est clos, est-ce clair ! Laissons l'amirale Friama Hamilton s'exprimer sur la défense de notre empire. Amirale c'est à vous .

--Merci monsieur le président, il y a de très grands risques d'attaque par les empires de notre système solaire qui sont assez puissant pour nous défier et sans compter la perte de nos contrats et donc la protection qu'ils apportaient. Je réclame d'urgence le renforcement des défenses et la création de nouveaux type de vaisseaux.

Le président pris la parole à nouveau.

--Vu l'heure nous continuerons demain, allons manger et nous reposer.

sinon il me semble qu'il y a une contradiction :

Citation :
Nous ne pouvons vendre de deutérium car nous ne somme pas autosuffisant.
Citation :
Comme la signalé Obs Pine, nous somme autosuffisant dans le domaine du carburant qui est la marchandise qui a le plus de valeur.

Sinon l'histoire est pas mal
il y a juste un truc qui me chiffonne mais que je ne vois pas comment corriger. C'est cette tournure :
Citation :
Monsieur Obs Pine et la conseillère Jumon Collins

flood for life
Voir le profil de l'utilisateur http://lhybrideur.skyblog.com
eXiT
Tête de Tata Yet'
Tête de Tata Yet'

MessageSujet: Re: Le Bilan    Dim 21 Nov - 22:32:51

Je viens de voir qu'il y a aussi une petite erreur dans le titre.
Je suppose que c'est le bilan et pas le blian?

Pontificus Maximus
Pontificus Maximus

Masculin Nombre de messages : 4404

MessageSujet: Re: Le Bilan    Dim 21 Nov - 22:54:33

J'ai pris le temps de lire le RP
Il est vraiment bien malgré que la fin soit assez incompréhensible puisqu'il se retrouve en réunion pour dire 5 minutes après qu'il faut aller manger
Mais j'ai compris pourquoi quand j'ai vu l'explication en dessous :

lepacifiste a écrit:
Je l'ai coupé en 2 partie car j'étais fatigué hier soir .

A quand la suite ?? Very Happy

Pour nous aider à financer le serveur MINECRAFT, c'est ICI
Genetika
Cloporte ambulant
Cloporte ambulant

Masculin Nombre de messages : 238

MessageSujet: Re: Le Bilan    Lun 22 Nov - 2:18:52

J'aime bien ton histoire, bavo ! un 'ti truc, t'as déraper sur ton clavier pour écrire les noms des personnages ou quoi Razz

Nan j'deconne chapeau !

bitman
Piplette sinusoïdale
Piplette sinusoïdale

Masculin Nombre de messages : 1106

MessageSujet: Re: Le Bilan    Lun 22 Nov - 13:16:32

pas mal le pacifiste ^^ bravo a toi

LA VIE C'EST COMME LE PQ : SOIT TOUT ROSE SOIT PLEIN DE MERDE !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mamafia.fr/alpacino51
lhybrideur

MessageSujet: Re: Le Bilan    Lun 22 Nov - 19:07:00

perso j'utilise un programme random pour créer des noms ^^
un apercu : Xiuonynjji

flood for life
lepacifiste
Tête de Tata Yet'
Tête de Tata Yet'

MessageSujet: Re: Le Bilan    Lun 22 Nov - 20:03:05

Pour les noms je cherche un peu mais c'est dur .

Et la suite elle est écrite mais je la rédige sur ordinateur mercredi .

Et merci pour les compliments et j'ai fait les corrections que exit et l'hybrideur on remarqué

bitman
Piplette sinusoïdale
Piplette sinusoïdale

Masculin Nombre de messages : 1106

MessageSujet: Re: Le Bilan    Mar 23 Nov - 9:02:39

ok bonne continuation a toi l'ami ^^

LA VIE C'EST COMME LE PQ : SOIT TOUT ROSE SOIT PLEIN DE MERDE !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mamafia.fr/alpacino51
lepacifiste
Tête de Tata Yet'
Tête de Tata Yet'

MessageSujet: Re: Le Bilan    Mer 24 Nov - 0:04:44

Partie 2 :

--Reprenons le bilan, monsieur Furyane Deen voudrait prendre la parole.

--Bonjour, j'ai remarqué que le carburant était dans toutes les discutions, Il faut donc augmenter la production de deutérium en augmentant le nombre d'exploitations sur la surface de Mazarka et en fondant une nouvelle colonie. Nos ingénieurs étudient depuis 3 mois les planètes qui seront extrêmement productive en deutérium et une coordonnée a était retenue
voila les coordonnées.

Sur les écrans au centre de la table s'allumaient et les coordonnées apparues ,2:278:13.

Voila la réponse à nos problèmes, proche de notre monde capital, et très productive en 3 semaines elle doit être prête.

--Bien je vous donnerai les autorisations pour la future colonisation. Faisons un résumé des différentes idées proposées. :
_Création de nouvelles colonies exclusivement pour la production de deutérium.
_Augmentation des défenses.
_Et création des vaisseaux de type d'interception.

Voila le programme militaire et commercial.
Passons à un groupe qui a échoué sur ces objectifs et qui nous avez promis mondes et merveilles. Général Mike Ghunar expliqué nous ces échecs.

Le président étais passablement énervé de l'arrogance des ses scientifiques.

-Je ne parlerai pas d'échec car nous avons en très peu de temps amélioré notre technologie grâce à la source d'énergie découvert avec le gaz sur Mazarka. Et …

Le président l'interrompue violemment.

-Excusez moi du peu mais vous n'avez toujours pas réussi à trouver ou a amélioré les propulsions existantes malgré cette découverte, alors que notre empire ce fait harceler par différentes nation .Notre technologie d'armement est inférieure à la plus part des technologies des autres empires .Comme vous êtes en retard sur toutes les prévisions, j'ai décidé de faire appelle au technocrate et je ne veux même pas entendre votre avis .Et j'espère qu'ils seront accueillis avec sympathies car il resterons minimum 1 mois . Vous devez absolument rattraper votre retard si vous tenez à votre poste. Sur ceux je vous dis au revoir.

Le président, les conseillés et les membres présent de la caste guerrière partirent en urgence car une attaque avait eu lieu sur gazarka .Laissant seul les autres membres .Et soudain une vague d'agitation déferlé sur les grandes familles politique, industrielles, scientifiques et dirigeant les mines .

Ps: Je vais surement regrouper les différentes partie .

Partie 3 en cour d'écriture .

lhybrideur

MessageSujet: Re: Le Bilan    Mer 24 Nov - 20:03:20

c'est parti pour la correction

Citation :
Partie 2 :

--Reprenons le bilan, Monsieur Furyane Deen voudrait prendre la parole.

--Bonjour, j'ai remarqué que le carburant était dans toutes les discutions, il faut donc augmenter la production de deutérium en augmentant le nombre d'exploitations sur la surface de Mazarka et en fondant une nouvelle colonie. Nos ingénieurs étudient depuis 3 mois les planètes qui seront extrêmement productive en deutérium et une planète a été retenue
Voila les coordonnées.
Les écrans au centre de la table s'allumèrent et les coordonnées apparurent : 2:278:13.

--Voila la réponse à nos problèmes, proche de notre monde capital, et très productive; en 3 semaines elle devrait être prête.

--Bien je vous donnerai les autorisations pour la future colonisation. Faisons un résumé des différentes idées proposées. :
_Création des vaisseaux de type d'interception.

Passons à un groupe qui a échoué sur ces objectifs et qui nous avais promis mondes et merveilles. Général Mike Ghunar, expliquez nous ces échecs.

-Je ne parlerai pas d'échec car nous avons en très peu de temps amélioré notre technologie grâce à la source d'énergie découvert avec le gaz sur Mazarka. Et …

Le président l'interrompit violemment.

-Excusez moi du peu mais vous n'avez toujours pas réussi à trouver ou a amélioré les propulsions existantes malgré cette découverte, alors que notre empire se fait harceler par différentes nations .Notre technologie d'armement est inférieure à la plus part des technologies des autres empires .Comme vous êtes en retard sur toutes les prévisions, j'ai décidé de faire appel aux technocrates et je ne veux même pas entendre votre avis .Et j'espère qu'ils seront accueillis avec sympathie car ils resteront au minimum 1 mois . Vous devez absolument rattraper votre retard si vous tenez à votre poste. Sur ce, je vous dis au revoir.

Le président, les conseillés et les membres présent de la caste guerrière partirent en urgence car une attaque avait eu lieu sur gazarka ,laissant seul les autres membres .Et soudain une vague d'agitation déferla sur les grandes familles politique, industrielles, scientifiques dirigeant les mines .

flood for life
lepacifiste
Tête de Tata Yet'
Tête de Tata Yet'

MessageSujet: Re: Le Bilan    Mer 24 Nov - 20:40:06

Il y avait beaucoup de fautes ?

lhybrideur

MessageSujet: Re: Le Bilan    Jeu 25 Nov - 19:06:32

moins

flood for life
lepacifiste
Tête de Tata Yet'
Tête de Tata Yet'

MessageSujet: Re: Le Bilan    Jeu 25 Nov - 21:04:35

Partie 1 :

Sur la planète Zarka, dans le palais présidentiel, le gouvernement se réunit pour faire un bilan de l'empire. Tous les membres du conseil et les membres les plus imminents des castes sont réunis autour d'une table pour décider de l'avenir de l'empire.

Le président prit la parole:

--Comme vous le savez tous je vous ai invités ici pour faire un bilan des réussites et des échecs de notre empire .Commençons par le commerce. Monsieur Obs Pine et la conseillère Jumon Collins, à vous la parole.

--Bonjours à tous et à toute. Je suis Obs Pine, Commercial supérieur. Nous avions plusieurs contrats commerciaux avec les empires Unien et d'autres de cette alliance. Les contrats avec notre ancienne alliance ne sont plus valables car elle s'est disloquée. Nous ne pouvons vendre de deutérium car nous ne somme pas autosuffisant. Il faut réglé ce problème !

--Parlons d'une chose plus importante: notre nouvelle alliance ! Elle ne nous a rien apporté de spécial pour l'instant et au contraire, elle nous pénalise. Je m'explique : maintenant nous somme dirigé, avant c'était nous qui dirigions. Monsieur le président, vous avez envoyer à un empire plus faible de cette alliance, des ressources sans contrepartie militaire ou scientifique et vous privez notre empire de lien commercial avec les grandes puissances avec ces geste de bienfaisances! C'est inacceptable. Je suis contre notre entrée dans cette alliance depuis le début!

--Monsieur le diplomate, vous avez une vision si réduite, et je commence à me demander comment vous avez fait pour atteindre un tel poste. Notre ancienne alliance s'est dissoute peu après notre départ et elle était en déclin .Nous somme rentré dans l'ENIX CORPORATION, qui est une puissante alliance et qui nous permettra de créer des liens commerciaux fort avec les membres qui la composent . ET je trouve normal d'envoyer des ressources à des empires qui connaissent des difficultés récentes! Comme la signalé Obs Pine, nous somme autosuffisant dans le domaine du carburant qui est la marchandise qui a le plus de valeur.

--Oui, mais…

--Ce sujet est clos, est-ce clair ! Laissons l'amirale Friama Hamilton s'exprimer sur la défense de notre empire. Amirale c'est à vous .

--Merci monsieur le président, il y a de très grands risques d'attaque par les empires de notre système solaire qui sont assez puissant pour nous défier et sans compter la perte de nos contrats et donc la protection qu'ils apportaient. Je réclame d'urgence le renforcement des défenses et la création de nouveaux type de vaisseaux.

Le président pris la parole à nouveau.

--Monsieur Furyane Deen voudrait prendre la parole laissons le s'exprimer .

--Bonjour, j'ai remarqué que le carburant était dans toutes les discutions, il faut donc augmenter la production de deutérium en augmentant le nombre d'exploitations sur la surface de Mazarka et en fondant une nouvelle colonie. Nos ingénieurs étudient depuis 3 mois les planètes qui seront extrêmement productive en deutérium et une planète a été retenue
Voila les coordonnées.

Les écrans au centre de la table s'allumèrent et les coordonnées apparurent : 2:278:13.

--Voila la réponse à nos problèmes, proche de notre monde capital, et très productive; en 3 semaines elle devrait être prête.

_Création des vaisseaux de type d'interception.

Passons à un groupe qui a échoué sur ces objectifs et qui nous avais promis mondes et merveilles. Général Mike Ghunar, expliquez nous ces échecs.

Le président l'interrompit violemment.

-Excusez moi du peu mais vous n'avez toujours pas réussi à trouver ou a amélioré les propulsions existantes malgré cette découverte, alors que notre empire se fait harceler par différentes nations .Notre technologie d'armement est inférieure à la plus part des technologies des autres empires .Comme vous êtes en retard sur toutes les prévisions, j'ai décidé de faire appel aux technocrates et je ne veux même pas entendre votre avis .Et j'espère qu'ils seront accueillis avec sympathie car ils resteront au minimum 1 mois . Vous devez absolument rattraper votre retard si vous tenez à votre poste. Sur ce, je vous dis au revoir.

Le président, les conseillés et les membres présent de la caste guerrière partirent en urgence car une attaque avait eu lieu sur gazarka ,laissant seul les autres membres .Et soudain une vague d'agitation déferla sur les grandes familles politique, industrielles, scientifiques dirigeant les mines

Ps:Voila comme promit la réunification des deux parties en 1 seule et sans d'interruption vaseuse.

Je remercie l_hybrideur et Exit pour la correction des fautes d'orthographes .

eXiT
Tête de Tata Yet'
Tête de Tata Yet'

MessageSujet: Re: Le Bilan    Jeu 25 Nov - 22:28:49

J'ai pas fait grand choses... XD

MessageSujet: Re: Le Bilan    Ven 26 Nov - 20:21:57

Je prends du plaisir à lire tout ça =)

Mis à part quelques tournures de phrases maladroites et quelques fautes c'est vraiment bien =)

Je tiens à souligner tes nets progrès par rapport à ton premier rp au niveau des fautes, bien joué Wink

Ps: L'hybrideur il y a encore des fautes ^^

Dernière édition par Dark Fredo 58 le Sam 27 Nov - 16:02:49, édité 1 fois
lepacifiste
Tête de Tata Yet'
Tête de Tata Yet'

MessageSujet: Re: Le Bilan    Ven 26 Nov - 23:05:02

Merci de tes compliments sa m'encourage à continuer .

Le Banni
Pontificus Maximus
Pontificus Maximus

Masculin Nombre de messages : 7653
Localisation : Entre la peur et la fureur, la peine et la haine, au pays des souvenirs perdus

MessageSujet: Re: Le Bilan    Sam 27 Nov - 22:10:16

Ouaip tout à fait d'accord!

MessageSujet: Re: Le Bilan    Dim 28 Nov - 22:33:26

dsl fredo j'ai fais ça à la va-vite donc j'ai juste corrigé en lisant
je ne me suis pas attardé
par exemple je n'ai pas eu le courage de modifier les espaces au niveau de la ponctuation

flood for life
Dark Fredo 58

MessageSujet: Re: Le Bilan    Mer 1 Déc - 11:42:28

Je comprends ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Bilan    

Le Bilan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1