AtA AtA Anaia Pontificus Maximus
Nombre de messages : 4996 Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Constitution de l'Enix Lun 9 Oct - 19:24:43 | |
| Merci à Aimdal et Koda qui ont travaillés sur cette constitution.
Constitution des Droits Enix
1) Organisation Enix
a) Chaîne de commandement Enix sur le forum
Enix Corporation est une alliance démocratique, ainsi l’avis de chaque membre a une valeur égale. Néanmoins, une chaîne de commandements doit être mise en place afin de permettre une gestion saine et équilibrée de l’alliance. Ces personnes auront un rôle d’arbitre dans les décisions prises au sein de l’Enix et veilleront à ce que les règles décrites ci-dessous soient respectées.
En cas d'hésitation ou d'égalité dans les votes, le pouvoir de décision revient au Chef de l'alliance.
Le Chef reste le plus haut responsable de l'alliance et bénéficie de prérogatives et de devoirs inhérents à sa fonction.
Il nomme jusqu'à 3 adjoints, à qui il a la possibilité de déléguer des pouvoirs.
Alliance Mère :
Chefs : xxxxx Adjoint(s) : xxxxxxxxx Fondateur (titre honorifique) : KodaLeFou
Dans le cas de "l'ère Thibautg", les rôles se répartissent comme suit : - xxx : Gestion totale du forum, nomination des modérateurs et adjoints. Décision finale de recrutement. Décision finale en matière diplomatique. - xxx : Bras droit. Responsable des relations diplomatiques. - xxx : Responsable des modérateurs et de la modération du forum. - xxx : Responsable des affaires internes (justice, surveillance des membres). Représentant officiel de la flotte Enix.
Wing(En suspens) :
Chef :xxx Adjoint(s) : xxx Diplomate / Recruteur : xxx Fondateur (titre honorifique) :Thibautg
b) Chaine de commandements Enix en temps de guerre
Pendant les conflits, le pouvoir total est confié au Chef. Tous les membres doivent se soumettre à ses recommandations.
Cependant, les membres ont le devoir de ne pas accepter d'ordres absurdes ou suicidaires. Ils restent maitres de leurs empires respectifs.
Le Chef peut aussi décider de nommer des commandants en temps de guerre, à hauteur de un par galaxie. Ils ont pour mission de coordonner les mouvements de flotte pour assurer l'efficacité des flottes de leur galaxie.
Les recrutements sont totalement interdits et stoppés pendant toute la durée d'un éventuel conflit. Ce pour des raisons évidentes de sécurité.
c) Modérateurs
Ces derniers sont responsables de la bonne tenue du forum. Ils ont autorité en ce qui concerne les messages laissés sur le forum, et peuvent supprimer un message, l’éditer ou même supprimer le sujet. Ils doivent néanmoins argumenter chacune de leurs décisions et agir de façon neutre.
Toutes les demandes relatives à des actes de modération se feront par MP. Il en est de même pour les demandes de poste de modérateur.
2) Recrutement et gestion des effectifs
Le nombre de membres admis au sein de l’alliance est de 25 membres pour la mère et 25 membres pour la Wing. Cette règle ne souffre d'aucune exception.
a) Candidature
Chaque candidature, qu'elle soit pour l’alliance mère ou pour la Wing, devra être faite sur le forum dans la partie appropriée (un topic par candidature). Chaque candidature sera soumise à l’avis des membres. Les votes sont ouverts à tous, que l’on soit membre de la Mère ou de la Wing, et chacun a le droit de donner son avis sur une candidature. Les seuls à pouvoir accepter ou refuser définitivement une candidature seront les chefs de la mère et la wing, ou en leur absence leur bras droit respectif. Une fois acceptée, une candidature pourra être faite IG au responsable de l’alliance.
Conditions préalables à la candidature au 19/05/07 (suspendues jusqu'à nouvel ordre) :
- 1,5 Millions de points pour l’alliance Mère
- Pour la Wing, l'adhésion se fait au cas par cas. (Règles susceptibles d'être revues au fil du temps).
b) Passage de la Wing a la Mère
La possibilité d'entrer dans l'alliance mère est donnée aux "Wingistes". Le conseil de promotion interne se réunit tous les mois (Premier WeekEnd de chaque mois),pour décider des mouvements de membres entre les deux alliances.
c) Exclusion d’un membre
Tout membre ne respectant pas les règles (cf. : Droits et devoirs des membres de l’Enix.) verra son avenir statué dans la partie « Cour de justice Enix » du forum. Un sondage sera effectué, auquel pourront participer tous les membres d’Enix, la personne mise en cause pourra venir se défendre et expliquer les raisons de son manquement aux règles A la suite du sondage, la chaine de commandement Enix statuera sur son sort.
Les cas de trahison manifeste - ou syndrome Nemausus - relèvent de l'état d'urgence. De ce fait des actions immédiates pourront être lancées par "le chef" ou son bras droit. Ils en rendront compte le plus rapidement possible dans la section "cours de justice" de l'Enix, pour que les membres de l'ally puissent donner leur avis ainsi que le joueur incriminé.
3) Droits et devoirs des membres de l’Enix
a) Droits
Chaques membre de l’Enix a le droit :
- Au respect et à l’écoute de la part des autres membres. - A avoir accès à la partie privée du forum. - A l’aide des autres membres. - De pouvoir tirer profit des pactes signés par l’Enix. (Cette liste n'est pas exhaustive.)
b) Devoirs
Chaque membre de l’Enix a le devoir :
- De respecter chaque membre de l’Enix et des alliés, et de tout joueur en général. Le fair-play étant une des valeurs indispensables pour faire parti de l’EnixCorp. - De ne pas divulguer à autrui des informations relatives à la stratégie de l’Enix. - De porter aide et assistance a tout membre dans le besoin. - De prendre part à une guerre où l’Enix est impliquée. - De ne pas raider un allié de l’Enix. - De s’exprimer dans un langage clair, correct, le SMS et le flood sont prohibés. - D'être présent régulièrement sur le forum sauf cas particulier (Cette liste n'est pas exhaustive.).
4) Pactes
a) Relation entre EnixCorp et EnixWing
EnixCorp se doit de protéger sa wing EnixWing quoiqu’il arrive. Un pacte total uni les deux alliances.
Chaque membre fait parti de la famille Enix avant d’être dans l’alliance mère ou dans la wing.
b) Pactes avec d’autres alliances
Pour le moment, Aucun pacte n'est signé .
Néanmoins, certaines alliances ne doivent pas subir de raids de la part de nos membres. Chaque membre doit en prendre connaissance dans la partie privée du forum prévue à cet effet.
Chaque Enixien a le droit de signer quelques pactes individuels avec certains de ses amis, sans toutefois en abuser. Il doit clairement indiquer le nom de ces derniers aux membres de l’alliance.
Tout membre se doit de respecter les pactes individuels de ses collègues sous peine de sanctions.
Edité le 28/07/2007 par "Le Banni" Edité le 08/01/2008 par "Le Banni" Edité le 22/06/2008 par "Le Banni" Edité le 08/07/2008 par "Thibautg" Edité le 22/06/2009 par "Machiavel" Edité le 23/06/2009 par "Dark Fredo 58" Edité le 10/05/2012 par "Lhybrideur" Edité le 17/01/2013 par "Lhybrideur" Edité le 03/12/2019 par "Le Banni, dernier membre survivant surnommé "Le squelette rachitique""
Dernière édition par le Sam 6 Jan - 0:41:17, édité 1 fois | |
|
AtA
Nombre de messages : 1 Age : 53 Date d'inscription : 04/12/2019
| Sujet: Re: Constitution de l'Enix Mer 4 Déc - 16:25:11 | |
| Ce forum existe-t-il toujours ? | |
|
Le Banni Pontificus Maximus
Nombre de messages : 7653 Age : 64 Localisation : Entre la peur et la fureur, la peine et la haine, au pays des souvenirs perdus Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Constitution de l'Enix Mer 4 Déc - 20:07:31 | |
| Boujou' @AtA! Ben il existait encore jusqu’à ce matin. Vu que cela faisait quasiment 2 ans que plus personne ne venait, je l'ai "suicidé". Le fondateur peut le supprimer s'il le veut. J'étais encore la dernière personne de l'Enix à jouer encore à Ogame apparemment. J'ai arrêté et supprimer mes comptes il y a 1 mois. ( à la retraite maintenant, je n'ai plus le temps de jouer ). Je t'ai donner les droits admin. Tu peux enlever les miens | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Constitution de l'Enix | |
| |
|